Organisations Anarchistes

http://nopasaran.samizdat.net/ La Section carrément anti Le Pen (SCALP) appelée aussi No Pasaran est un réseau antifasciste et libertaire, positionné à l’extrême-gauche1, apparu en 1984 à Toulouse2 et issu de la mouvance autonome.

http://www.federation-anarchiste.org/ La Fédération anarchiste est la principale organisation anarchiste française. Son but proclamé est la construction d’« une société libre sans classes ni États, sans patries ni frontières »

http://www.iwa-ait.org/ La Confédération nationale du travail – Association internationale des travailleurs (ou CNT-AIT) est une organisation anarcho-syndicaliste implanté en France. Elle a pris, En 1946, le nom de CNT en référence à la CNT Espagnole.

http://www.cnt-f.org/ La Confédération nationale du travail est un syndicat qui a été fondée en mai 1946 par la FSF (organisation au sein de la CGT de 1945 à mai 1946) composé par des militant-e-s de la Confederación nacional del trabajo en exil, des ancien-ne-s membres de la CGT-SR, et des résistant-e-s.

http://www.alternativelibertaire.org/ Alternative libertaire est une organisation française fondée en 1991, issue de la fusion entre le Collectif Jeunes Libertaires (CJL) et l’Union des travailleurs communistes libertaires (UTCL, elle-même tendance syndicaliste révolutionnaire expulsée de l’Organisation révolutionnaire anarchiste en 1976), rejointe par la suite par Daniel Guérin et Georges Fontenis.

Divers autres organistaions, liens vers le site anarchopedia :

A

B

C

D

F

G

J

L

M

M (suite)

N

O

P

R

S

T

U

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s